Collection




Il existe de nombreux objets souvenirs de l’époque des grands transatlantiques de la French Line. Certains de ces objets se trouvaient à bord des mythiques paquebots, dans les boutiques du bord, d’autres étaient utilisés sur les navires, comme les cendriers, la vaisselle, même les menus font de nos jours, l’objet de collections par les passionnés nostalgiques des grands dîners.


D’autres objets étaient des objets publicitaires qui pouvaient être achetés dans les magasins de souvenirs, en particulier au Havre, port d’attache des paquebots de la prestigieuse ligne de New-York. D’autres encore sont des reproductions d’objets d’époque.


Dans cette rubrique, vous trouverez un certain nombre de ces objets. Ils symbolisent la grande époque de ces ambassadeurs des mers, le temps où le seul moyen pour joindre l’Europe au nouveau monde était le paquebot. Une période définitivement révolue dont les amateurs passionnés aiment entretenir le souvenir en conservant méticuleusement ces vestiges et en recherchant patiemment la pièce rare qu’ils seront fiers de mettre en évidence.